XbonDecla.07K20


à :         CC

de :       [Brunoy]

Date :   07 novembre 2020


Chers camarades,

Je ne sais pas les tenants et les aboutissants de la déclaration de la SL/U.S. [...] Mais en lisant la déclaration de la SL/U.S. sur les élections, les bras m'en tombent.

Comment est-ce possible de ne pas parler de la pandémie alors que la puissance numéro 1 du monde culmine dans les classements des morts ? Que ce sont les minorités, dans tous les sens du termes, qui en sont les victimes ? La SL considère-t-elle la pandémie comme une « grippette » dont on n'a pas à parler ? Le centre de la SL est toujours à New York, la ville « démocrate » qui a un des taux de mortalité le plus important dans le monde. Et on a même pas une remarque ou une allusion à faire sur le fait que la capitalisme n'offre que le choix de la manière de crever ?

La campagne de Trump contre la Chine dure depuis des mois, que ce soit économiquement, idéologiquement et/ou militairement (je pourrais faire une liste longue comme le bras). La divergence de Biden avec Trump ne porte que sur la manière et l'efficacité de contrer et isoler l’État ouvrier déformé chinois, car sur le fond ils sont parfaitement d'accord. Trump n'a fait que continuer et accélérer le pivot vers l'Asie qu'Obama/Biden avaient institué. C'était un thème de campagne (qui n'a pas ou peu été retransmis en France). Dans ce cadre, que la déclaration ne soulève pas la défense de la Chine revient, pour moi, à un refus de défense de la Chine face à son propre impérialisme. Une faute majeure.

Cela montre qu'il n'y a aucune compréhension des relations actuelles dans le monde, du rôle du pays impérialiste numéro un et de ses préparatifs guerriers en cours, que la crise ne va qu'empirer. N'importe quel bureaucrate de cinquième niveau en Chine le reconnaît. Eux ils prônent la coexistence pacifique (tout en s'armant et en fêtant la victoire à Wuhan), la SL, dans le ventre de la bête, se tait.

[Brunoy]